partager sur facebook partager sur twitter partager sur googleplus partager rss

Le choix des randonnées

 

 

Etienne et moi avons une préférence pour les randonnées qui demandent un certain effort. Nous apprécions nous promener dans les villes et villages, découvrir l’architecture d’une ville, le calme d’un village, etc. mais par dessus tout nous avons besoin de nous surpasser et grimper sur les sommets. La récompense est tellement agréable une fois en haut de découvrir des panoramas à 360°.

Nous faisons donc surtout de la randonnée de montagne dans ce but là ; voir le monde de haut, prendre de la hauteur et découvrir la nature dans son état le plus pur.

Si nous avons à trouver une randonnée nous allons principalement sur le site de « randonnée dans le Puy-de-Dôme », évidemment uniquement quand nous projetons une rando dans notre région. Sinon, nous utilisons aussi les guides Chamina (aussi bien Internet que papier).

 

Nous apprécions ces deux références parce qu’elles sont très complètes, précises et claires. Le plan est net, le balisage est indiqué ainsi que la durée de la rando et son niveau de difficulté. Sur planètepuydedome nous aimons beaucoup les petites rubriques « à voir » et « à proximité » qui sont jointes avec le parcours, ces rubriques nous permettent de découvrir la région complètement et d’en apprendre plus.

 

 

 

 

 

 

Lien des sites Internet :