partager sur facebook partager sur twitter partager sur googleplus partager rss

Ses chaussures, homme

Etienne s’est orienté sur une paire de la marque Salomon, le modèle Elios 2 Mid GTX, acheté chez Expé (96 boulevard Lafayette à Clermont-Ferrand), où le vendeur a été très attentif au budget et aux attentes d’Etienne, il a su l’aider à faire le bon choix en lui donnant les bons conseils.

 

Etienne apprécie sur cette paire la solidité de la tige semi-montante qui n’empêche pas pour autant de bouger la cheville. Selon ses dires : « ces chaussures sont de vraies pantoufles ! ». Composées en gore-tex, tissu breveté connu pour son imperméabilité, aucun soucis pour Etienne quand il faut traverser des petits cours d’eau ou encore marcher dans la neige. D’autant plus que lors de l’achat le vendeur nous a précisé que cette paire s’adapte très facilement sur des raquettes.

Cette paire étanche est très facilement lavable avec un coup de brosse souple. Il nous a cependant été conseillé d’investir dans un produit d’entretien des cuirs que nous avons acheté chez Expé en même temps que la paire de chaussure. Sur les conseils, toujours du vendeur, nous avons pris un produit qui imperméabilise, maintient le support et la respirabilité tout en protégeant le cuir, de la marque Nikwax, produit à base d’eau et écologique pour 8.50 €.

Jusqu’à présent Etienne  n’a connu aucun soucis avec cette paire de chaussures.. Quelques glissages certes mais ça, ça vient plus du fait qu’Etienne fait parfois un peu le fou à escalader des rochers et courir un peu partout héhé..