partager sur facebook partager sur twitter partager sur googleplus partager rss

La Banne d’Ordanche

Envie d’aller se ballader en famille sur une après midi ?! Aucune idée d’où aller ? Je vous propose un petit tour à la Banne d’Ordanche. Petite randonnée qui se fait en 3h si on fait le tour complet et à peine 1h30 si on monte juste à la banne. Etienne et moi n’avons fait que monter à la banne, pas le tour complet c’est pourquoi dans cet article, vous ne trouverez pas d’infos sur la randonnée totale. Cet article sera assez court, juste là pour vous proposer une petite promenade.

Je vous donne cependant le PDF détaillé du parcours .

 

 

La Banne d’Ordanche est d’origine volcanique, elle culmine à 1 512 mètres et offre une vue panoramique à 360 °  sur les monts du Cantal, la chaîne des Puys et le Puy de Sancy. On trouve là haut une table d’orientation afin de se repérer au milieu de tous ces volcans.

Pour accéder à la Banne d’Ordanche, on se rends au plan d’eau de Murat-le-Quaire et à partir de là, c’est tout simple, il faut aller prendre le petit chemin sur la gauche, en passant devant le parking dédié à l’aéromodélisme et on monte, on monte sans quitter le chemin.

 

 

On chemine sur le sentier jusqu’au pied de la banne, la fin de la montée se fait par des escaliers pour faciliter la montée au sommet.

 

 

L’objectif de la promenade étant atteint, on a rebroussé chemin par le même sentier qu’à l’allée.

Je vous invite, pour compléter ce petit article à aller regarder les photos dans la galerie photo Bon oeil afin d’attiser encore plus votre curiosité :  ici