partager sur facebook partager sur twitter partager sur googleplus partager rss

Présentation du site

Je me dois aussi de présenter ce site, son contenu et son but.

A force de faire des randonnées, Etienne, qui travaille dans la création de site web a fini par me dire que ça serait bien de faire un blog pour partager nos sensations, nos expériences, etc. et en faire profiter tout le monde. L’idée a fini par me trotter dans la tête, j’ai hésité longtemps en me disant que les blogs de randonnées sur Internet on en trouve déjà pleins et que je n’ai pas le talent pour écrire. Finalement, je me suis dit que ça serait une occupation et une bonne façon pour nous de tenir une sorte de « journal de bord » de nos randonnées. Voilà donc que le pas est franchi !

J’ai choisi de nommer ce site Bon pied Bon oeil tout simplement parce que pour randonner j’utilise toujours deux choses essentielles : mes pieds et mon appareil photo ! Une des raisons principales qui me poussent à me lever tôt les weekend pour aller marcher c’est les paysages. Admirer et capturer dans mon objectif leur beauté. C’est donc tout naturellement que m’est venue l’idée de bon pied bon oeil, en référence à mes deux outils de prédilection pour randonner ; mes pieds et mes yeux.

 

Sur ce site je publierais un résumé, le plus complet possible de nos randonnées. Mais attention, je n’ai pas l’intention de concurrencer les sites de randonnées déjà nombreux, l’intérêt n’est pas de venir sur mon blog pour trouver des circuits et leurs parcours étapes par étapes.  Je compte uniquement donner envie aux curieux de faire telles ou telles randonnées par un récit captivant, des descriptions de paysage ainsi que des photos et aussi donner brièvement mon avis. En fait, le but tout simplement est de vous donner envie de faire de la randonnée et de faire les circuits que nous faisons, Etienne et moi.

 

J’espère que je réussirais à vous donner envie de vous lever tôt un dimanche pour aller gambader dans la nature… Qui sait si après nous ne pourrions pas nous croiser au détour d’un col héhé…

 

Sur ce, je vous souhaite de belles randonnées et une bonne visite sur mon blog !